Un Miel Pour Changer Le Monde

La défense des abeilles, une révolution nécessaire pour l'humanité !


Quelques statistiques :

  • 75 % de la production mondiale de nourriture dépend des insectes pollinisateurs.

  • – Entre 60 et 90 % des plantes sauvages ont besoin d’insectes pollinisateurs pour se reproduire.
  • 265 milliards de dollars : c’est la valeur estimée du service rendu par la pollinisation dans le monde.

Vous n’êtes pas sans savoir que sans les abeilles, l’humanité survivrait très difficilement, en raison du rôle majeur qu’ont les abeilles sur la planète. Et pourtant, ces insectes sont en grand danger notamment à cause de l’humain irresponsable.

Chez Blanc de Miel, nous travaillons avec un apiculteur kirghize, chez qui nous nous fournissons en Miel de Sainfoin. Ce miel rare connu également sous le nom de Miel Blanc du Kirghizistan, fait la fierté des apiculteurs kirghizes. Parmi tous, nous avons choisi la crème des apiculteurs, qui produit son miel en respectant les abeilles et l’environnement comme il se doit ! 

” Le sort de l’humanité est lié à celui des pollinisateurs. Et ce sont surtout des insectes, dont les abeilles.”

Hubert Reeves

« Il y a une mobilisation pour ramener les abeilles sur notre planète. Nous ne réalisons pas qu’elles sont à la base de la croissance végétale sur la planète. »

Morgan Freeman, 2014

En 2009, un documentaire a été produit avec l’actrice canadienne Ellen Page, dans lequel il est mention d’un monde subissant les conséquences de la disparition des abeilles (Vanishing of the bees).

Une étude de l’Université de Harvard, publiée dans l’édition de juin 2014 du Bulletin d’Insectologie montre que les néocotinoïdes sont en train de tuer les abeilles à un rythme exponentiel, ils sont la cause directe de ce que les scientifiques appellent le syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles. Les néocotinoïdes sont les insecticides les plus utilisés dans le monde. (source)

Un projet d'une envergure planétaire

La marque Blanc de Miel se mobilise pour la cause environnementale et la défense des abeilles, dans le but de préserver la planète et la végétation. Blanc de Miel est une marque née avec le désir de vous procurer du miel rare avec la meilleure qualité possible, tout en agissant pour le bien de la faune et la flore. De ce fait, une qualité exceptionnelle ne peut être obtenue qu’avec une apiculture saine et dénuée de produit chimique, nuisible aux bien-être des abeilles. C’est pour cela que, naturellement, nous nous sentons engagés dans cette cause. Acheter chez Blanc de Miel, c’est faire une cause pour agir en faveur de l’environnement et nous soutenir dans notre combat, dans votre combat !

Une solution pour le bien de l'environnement ?

Selon de nombreuses études scientifiques, le sainfoin est la plante préférée des abeilles. De plus, une étude de l’INRA montre que la fleur de sainfoin serait une solution contre le parasitisme gastro intestinal. 

En effet, étant un alicament, c’est-à-dire une plante utilisée à la fois pour sa valeur nutritionnelle et pour ses propriétés sanitaires.
Ces fleurs sont proposées aux animaux pendant plusieurs jours, le but visé étant avant tout préventif. Cette plante est donc bénéfique pour le bien-être des animaux.

L’étude montre également que le sainfoin est une plante riche en tannins condensé.

Une autre étude a démontré que les animaux consommant des plantes riches en tannins condensé sont moins parasités que les animaux consommant les plantes sans tannins.

Pour la bonne santé des animaux, il est donc bénéfique d’encourager la culture de la plante de sainfoin, aussi bien pour les ovins, les caprins que les abeilles.

Bien plus qu'un simple Miel

Dans votre vie, je pense que vous n’avez que rarement pu goûter à un miel extrêmement doux, au parfum floral, et ayant une texture presque hypnotisante. 

Cette couleur blanche attise tout de suite la curiosité, et laisse paraitre une pureté incroyable.

Combinez ces 4 éléments qualitatifs (goût, odeur, texture et couleur) et vous obtiendrez un produit aussi délicieux que surprenant !

Mais ce miel de sainfoin n’est pas exceptionnel uniquement de part son apparence et sa dégustation, il l’est aussi pour ses différents types d’utilisation. 

 Le miel de sainfoin, ou autrement dit le Miel blanc du Kirghizistan, peut s’utiliser en application cutanée. Oui, vous avez bien lu ! Vous pouvez l’utiliser comme soin pour votre peau notemment, pour traiter des brûlure, l’acné, l’eczéma, la psoriasis et d’autres !

5/5
J'ai testé l'application cutanée du miel de chez Blanc de Miel, à court terme cela rend la peau très douce, reste à voir les effets sur le long terme, en tout cas je suis très satisfaite du produit !
Asma
cliente satisfaite

99% de nos clients sont satisfaits et approuvent la qualité de notre Miel Blanc du Kirghizistan.

5/5
Tout d’abord je trouve la texture exceptionnelle. Dans ma vie d’experte j’ai rarement goûté un miel avec une texture comme celle-ci. Mais si je devais donner un comparatif, je dirais qu’il me fait beaucoup penser au miel de Manouka dans la texture. En ce qui concerne le goût il est très doux et moins écœurant que le miel de Manouka (qui est réputé pour etre COMPLÈTEMENT différent du miel qu’on trouve en Europe. On a la sensation de goûter chaque fleur butinées. Aucun miel que j’ai goûté n’a eu le même goût ou s’en rapproche. Il est plus doux et moins sucré que l’acacia, et se déguste avec plaisir à la cuillère. Contrairement à certains miels qui sont lourds et un peu écœurants lorsqu’ils sont consommés comme cela. C’était vraiment un honneur pour moi d’avoir goûté ce miel de la marque Blanc de Miel et de pouvoir en profiter jusqu’à la dernière cuillère....
honey bees, beehive, honey
Marie
Diplomée en apiculture
INFORMATION

Nous vous informons que les pots au format gourmand ne seront plu de 250g mais de 240g à partir d'aujourd'hui, pour des raisons de logistiques et de propreté. Il y aura sur nos étiquettes la mention "250g" mais en réalité cela sera du 240g. Merci à tous de votre compréhension.

×

Powered by WhatsApp Chat

× Chat